top of page
Bande bleu + oiseaux-6.png

Ateliers en cours

Livre_prévention_rechute_3d

Une rechute se prépare autant qu'elle se prévient.  Dotée d'un caractère sournois, elle fait parfois partie du processus. Or, rien n'indique qu'elle soit inévitable. 

 

Cet atelier, basé sur du concret, vous permettra non seulement de dresser le portrait de vos situations à risque, mais aussi de miser sur toute la richesse de votre nouveau mode de vie. Prêt à vous dresser contre vos vieilles habitudes? 

Prévenir la rechute par un nouveau mode de vie
Les lundis de 14h à 16h 

Séb en ligne.png

Visionner la capsule de présentation de l'atelier

À venir
Les lundis de 19h à 21h (en pause)

diane-borgia-amour-toxique-3d

En dessous des comportements compulsifs qui nourrissent les dépendances visibles, se cachent les dépendances invisibles : la dépendance affective et émotionnelle qui nous fait croire que notre bonheur, voire notre existence dépend de l’autre, c’est la codépendance.

Dans son livre, Diane Borgia, nous présente une compréhension vécue et une méthode de rétablissement qui permet aux gens qui souffrent de dépendances de s’en libérer et d’accéder au bien-être.

Lors de l’atelier, nous interrogeons notre propre vécu face aux éléments de compréhension de nos dépendances et grâce à des outils concrets, cheminons pour sortir du cycle des dépendances.

Apprendre à m’aimer et avoir confiance en moi
Les mardis de 14h à 16h

Grâce à une démarche en plusieurs étapes, des exercices et bilans personnels, cet atelier vous mènera à la rencontre de vous-mêmes et de vos possibilités. À travers l’œuvre de Claudia Rainville « J'ouvre la porte à ma nouvelle vie », vous découvrirez comment être vous-même. Une chose est certaine, vous apprendrez surtout à vous aimer, à vous faire plus confiance et à mobiliser vos forces pour aller vers le changement que vous souhaitez.

Josée Nouvelle-2.png
j'ouvre-la-porte-à-ma-nouvelle-vie-claudia-rainville-3d

Changer par de petits gestes aux grands impacts
Les mardis de 19h à 21h
 

Dans cet atelier, vous apprendrez à concevoir le changement comme de petites étapes à franchir, au lieu de l'imaginer comme une montagne à gravir.

Inspiré du Best-Seller « Un rien peut tout changer », le thème naviguera à travers la résistance et l'ouverture, question de savoir affronter les obstacles, tout en embrassant de nouvelles possibilités.

Un_rien_peut_tout_changer3D.png

Visionner la capsule de présentation de l'atelier

Séb en ligne.png

Pratiquer la communication non-violente
Les mercredis de 19h à 21h

Kat-bona_web.jpg
1671216330.png

La Communication Non Violente (C.N.V.), appelée maintenant Communication bienveillante, propose un cadre simple et puissant pour développer des relations respectueuses des autres et de soi-même. Elle est dite "sans violence" car elle permet de débusquer toutes les violences cachées ou feutrées envers soi (se taire, ne pas oser s'exprimer, déguiser notre pensée) ou envers les autres.


Communiquer de façon non violente ne veut pas donc pas dire devenir naïf, artificiel ou manipulatoire mais être vrai et prendre conscience de l'impact de nos paroles pour pouvoir exprimer tous nos ressentis ou opinions en tenant compte de cet impact sur nos interlocuteurs.
Dans cet atelier, nous allons pratiquer les 4 étapes de la C.N.V. pour s'approprier cette nouvelle posture relationnelle et communiquer dans le respect de ses besoins et de ceux des autres.

Bienvenue !

Pratiquer le pouvoir du moment présent
Les jeudis de 14h à 16h

Kat-bona_web.jpg

Suite à son best-seller, ‘’Le pouvoir du moment présent’’, Eckhart Tolle nous offre des exercices et des méditations pour nous aider à ne plus tomber dans les schémas automatiques de la souffrance, des peurs et des jugements. 

Dans cet atelier, nous apprendrons à devenir un observateur de nos pensées, à calmer notre esprit et à ‘’habiter notre corps’’ afin de cultiver l'amour et la joie et de vivre davantage de sérénité et de bien-être intérieur. Quand notre rapport aux évènements de notre vie change, c'est notre vie qui se transforme...

Se libérer du corps de souffrance, sortir du drame... Oui c'est possible ! Ne le croyez pas, venez en faire l'expérience.

1657836742.png
Atlier moment présent

Visionner la capsule de présentation de l'atelier

Apprivoiser sa vulnérabilité
Les jeudis de 19h à 21h

La vulnérabilité divise. Si certains la perçoivent comme une force, d'autres sont d'avis qu'elle est signe de faiblesse. Des stéréotypes en passant par l'éducation ou bien la culture, bien des causes font de ce concept une zone grise dans laquelle peut osent s'aventurer. Pourtant, la vulnérabilité possède bien des vertus.

 

En identifiant les mécanismes de défense qui bloquent l'accès à notre monde intérieur (perfectionnisme, honte, déni, rationalisation, etc.), cet atelier a pour but de délivrer toute la richesse qui s'y trouve. Et dans un environnement des plus favorables à l'ouverture de soi, vous découvrirez ce que prendre des risques signifie : savourer sa vie pleinement, contre vents et marrés.

Séb en ligne.png
1670943299.png

La dépendance affective découle de croyances erronées sur l’amour dont l’exigence d’être aimé pour se sentir valable. Aux antipodes de l’amour sain, la DA est mû par le manque, la souffrance et le « désamour » de soi.

Dans cet atelier, nous explorerons de façon pratique et concrète les enjeux de la dépendance affective. En s'inspirant des leçons de vie que son livre « Un divan fleuri et une dépendante affective » nous révèlent, Josée Giguère nous amène à nous questionner sur notre vécu en lien avec cette douloureuse réalité. Cette autopsie des naufrages de nos amours toxiques a pour cap la rive salvatrice de l'amour de soi. 

De la dépendance affective à l'amour de soi
Les vendredis de 19h à 21h

Josée Nouvelle-2.png
un-divan-fleuri-dépendante-affective-josée-giguère-3d
bottom of page