
Contact
Foire aux questions
M. Sébastien Latendresse ainsi que Mme Isabelle Lévesque.
En ce qui a trait aux ateliers ouverts, vous n'avez pas besoin de vous inscrire. Merci d'arriver quelques minutes à l'avance. Toutefois, concernant les ateliers fermés, le nombre est limité à 25 pour l'atelier du lundi soir et à 20 pour celui du mercredi soir.
Oui. Une contribution symbolique de 5$ est toutefois demandée pour l'activité mensuelle 'Karaoké'.
Oui, nous pouvons vous accompagner pour vos enjeux de dépendance affective, cyberdépendance, dépendance sexuelle, etc. Contactez-nous!
Les services sont réservés aux personnes de 16 ans et plus*, sauf l'atelier du vendredi soir, qui, pour des raisons éthiques, est limité aux personnes majeurs. Il n'est pas possible d'amener non plus vos enfants en bas âge, sauf à l'activité karaoké, sous condition de signature d'une décharge de responsabilité. Il existe une exception pour les nouveaux-nés dans le cadre des suivis individuels. Appelez-nous.
*Avant 18 ans, une évaluation personnalisée est exigée. Veuillez d'abord nous contacter.
Oui, tant que votre invité-e respecte les consignes de savoir-être. Les observateurs/accompagnateurs du CISSS doivent d'abord communiquer avec nous. *Seul un-e stagiaire autorisé-e peut fréquenter un atelier dans une optique éducative.
Veuillez prévoir 24 à 72h ouvrables avant votre prise en charge. Mme Isabelle Lévesque prendra contacte avec vous.
Oui, bien qu'il est recommandé de s'investir adéquatement dans votre rétablissement.
Les thèmes abordés en ateliers varient au gré de la demande, du temps et d'autres variables. Leur durée de vie varie de permanent à 3-4 mois. Si, par exemple, un atelier sur l'anxiété a lieu, la thématique est la même, mais l'angle abordé varie chaque semaine. Le contenu n'est donc pas le même.
En ce qui a trait aux ateliers fermés, chaque cohorte voit le même contenu se répéter au fil des 5 ateliers.
L'affluence varie entre 8 à 30 personnes, selon l'atelier. De par le principe « ouvert » du concept, plusieurs variables nous échappent. Cependant, afin de garantir une expérience de qualité pour chacun, le bien-être des participants et de l’animatrice demeure au cœur de nos priorités. Notre souhait est d’offrir un espace accueillant, sécuritaire et propice à l’écoute et à l’échange.
Ce faisant, pour des raisons à la fois de sécurité, de confort et de cohérence avec la philosophie de nos ateliers, nous avons dû établir une limite de 30 participants. Ce choix nous permet de préserver l’esprit convivial et participatif du groupe, d’assurer la pleine attention de l’animatrice envers chacun, et de maintenir des conditions optimales pour le bon déroulement de l’activité.
Nous sommes conscients qu'il peut s'avérer frustrant d'être confronté à une telle restriction et nous réfléchissons activement à trouver une solution.
Non, à moins qu'il s'agisse d'un animal d'assistance reconnu par les instances concernées (ex : MIRA). Pour les animaux d'assistance émotionnelle, vous devez d'abord nous contacter.
