top of page
Bande bleu + oiseaux-6.png

Témoignages/Médias

Cela fait plus d’un an que je fréquente Domrémy et cela m’a sauvé du suicide. Les suivis individuels et  les ateliers de développement personnel m’ont beaucoup aidé lors de ma séparation. Cela m’a permis de changer ma façon d’être, de penser et d’agir. Je pense différemment maintenant par rapport à la vie, je pense qu’il y a de l’espoir au bout du chemin.

Aussi,  écouter le parcours des autres, m’a fait voir que je n’étais pas seul à vivre ces difficultés. J’ai pu créer un cercle social positif, alors que j’étais plutôt solitaire, et découvrir de bonnes personnes sur le chemin du rétablissement. J’ai commencé à aller au Karoké le samedi soir et j’aime cela.

​

J’encourage les personnes dépendantes ou dans un creux de vie à venir à Domrémy pour avoir un soutien, un lieu où on se sent accueilli, sans jugement. Quand  je vais à Domrémy, je vis un sentiment de bien-être…ça ne se trouve pas à tous les coins de rue.

​

Je vais toujours remercier mon père de m’avoir amené à Domrémy.

​

Maxime Jeansonne, 38 ans

Rosemère

20190522_150156.jpg
warren-wong-MOIopAtWD2c-unsplash.jpg

Grâce à Domrémy, je compte maintenant sur un coffre à outils bien garni qui m'amène à des prises de conscience de toute sortes...mais aussi à guérir. J'apprivoise mieux mon anxiété, identifie mieux mes émotions refoulées ainsi que mes besoins, j'applique les bienfaits de l'acceptation et je pratique le moment présent.

​

Mes nombreuses visites m'apportent un bien-être naturel, de la douceur dans ma vie.  C'est un milieu sécuritaire, sans jugement, ce qui me permet de mieux exprimer et comprendre mes malaises. J'apprends enfin à me dire, à m'aimer. Mes capacités d'écoute et d'empathie se sont hautement améliorées.

​

Je vois tous les bienfaits que le travail des intervenants apportent aux participants. Ma progression, tout comme la leur, c'est remarquable. Exceptionnelle. 

​

Le bien-être des participants est perceptible. Un gros merci à toute l'équipe de l'Unité!

​

Papillon Jaune, 80 ans

Ste-Thérèse

L'Unité Domrémy est pour moi une ressource accueillante auprès d'intervenants qualifiés, humains et respectueux. Grâce à leur support et en m'impliquant à leurs ateliers, j'ai rencontré des gens soucieux de cheminer et de se rétablir, tout comme moi, vers une voie de guérison intérieure.

​

Depuis, j'apprends à retrouver une connexion à moi-même. Je découvre des outils de mieux-être et des réponses à ma souffrance, elle issue de mes expériences passées. Les enseignements reçus m'aident à mieux reconnaitre, nommer et honorer mes besoins. J'affronte mieux les inconforts de la vie et les défis émotionnels que je rencontre. J'établis plus adéquatement mes limites. Des changements bénéfiques s'opèrent en moi et je reprends ainsi du pouvoir sur ma vie.

​

Merci à cet organisme qui sait bien, avec bienveillance, apaiser et transformer nos zones de fragilité.

Sylvie L., 60 ans

Sainte-Marthe-sur-le-Lac

Quitter.png

Quand je suis arrivé à Domremy, j'étais dépressif, ayant récemment surmonté un délirium avec des pensées suicidaires. Les ateliers m'ont apporté beaucoup de support, en plus de contribuer à rehausser ma connaissance de moi. J'ai fait face à ma dépendance affective et cela favorise ma croissance personnelle. Depuis, je vois la vie différemment. Mes comportements ont beaucoup changé. J'ai compris bien des choses, j'ai grandi. Je suis dorénavant plus conscient de mon passé, de mes traumatismes et de leurs impacts.

 

Pour ceux et celles qui sont en détresse, les activités de l'Unité Domremy représentent une bouée de sauvetage. Elles nous permettent de nous extérioriser et d'apaiser la souffrance. Ça me fait un bien fou!

Stéphane, 49 ans

Brossard

Je participe aux activités de Domrémy depuis 2 ans et j’ai constaté de nombreux changement dans ma vie : ça m’a donné le sentiment d’ancrage, l’espoir, ça m’a redonné le goût de m’améliorer et d’être dans le rétablissement, je comprends mieux le pouvoir communautaire.


Aussi, cela m’a fait découvrir de nouvelles personnes. J’ai découvert des gens de cœur qui veulent guider les autres vers une vie meilleure.


Je suis infiniment reconnaissante envers ce centre. Merci de tout cœur

Annika S., 52 ans

Sainte-Thérèse

Domrémy m’aide à être abstinente et à faire une pause mentalement. J’apprends à discuter avec les gens et à avoir plus d’estime de moi (m’aimer plus). Les intervenants sont extras et humains, surtout attachants.

Depuis que je fréquente Domrémy, j’ai acquis une paix intérieure et trouvé des amitiés. J’ai plus d’amour dans mon coeur et cela m’aide à échanger avec les personnes qui font parties de ma vie. Ça change ma vie, je me sentais comme un pique-bois qui n’avait qu’un arbre, maintenant je vise plus large…

Merci Domrémy pour l’accueil que vous avez pour moi et pour tous les gens comme moi qui sont un peu perdus.

Martine S.

Blainville

lyne.jpg

Ma grande famille de l'Unité Domremy. Quand je suis arrivée pour la première fois, j'avais 32 ans. J'étais une jeune femme dans l'ombre. Je ne connaissais rien et j'étais déséquilibrée. Je me sentais perdue et je ne savais pas comment m'exprimer normalement. Je faisais du mieux que je pouvais pour survivre dans ma consommation de drogues pour cacher ma souffrance et ma douleur, dues à mon passé. J'étais continuellement hantée et aux prises avec des crises de panique. 

​

Je remercie l'organisme de m'avoir accueilli et de m'avoir donné des outils pour travailler sur mon estime de moi. Vous m'avez écouté dans mes moments les plus difficiles. Je suis très fière d'avoir fait partie d'une magnifique équipe aussi remplie d'amour et de compréhension. J'ai vraiment grandi et suis devenue autonome. Je suis dorénavant dans la paix intérieure. En 18 ans, je me suis fait beaucoup d'amis et j'en suis reconnaissante.

Lyne Desrivières, 50 ans

Sainte-Thérèse

Chère Unité,

​

Votre belle équipe a été mes premiers répondants lorsque j'ai cogné à votre porte au moment où j'étais dans la plus grande vulnérabilité que j'avais connue dans ma vie. Être entendue et crue dans toute l'ampleur que la personne le vit, ça fait toute la différence.

​

Vous avez accueilli la façon que moi je le vivais et m'avez dit que c'était correct, humain. Vous m'avez tendu la main et ne l'avez jamais lâché. Vous me prenez tel que je suis.

​

Vous avez fait la différence entre m'arrêter ou continuer. Gratitude à chacun et chacune de vous pour qui vous êtes. XO

Anonyme

francisco-moreno-rJ_ZtK96N88-unsplash.jpg
wladislaw-peljuchno-C3n8C-C6Uoo-unsplash.jpg

Je me suis fait le cadeau de connaitre Domrémy pour être accompagnée par les intervenants et les participants. J'apprends beaucoup avec les ateliers.

​

Avec le bel accueil que je reçois et le non-jugement qui se dégage des ateliers, j'ose faire confiance et parler de mes émotions, alors que cela a toujours été difficile pour moi. Les ateliers m'enseignent à prendre le temps d'écouter mes besoins, me demander comment je me sens avant de répondre à des demandes, etc. Plus je prends ce temps, plus je suis en paix avec moi-même et les autres.

​

Je remercie l'Unité Domrémy d'exister. Grâce à leurs services, je me comprends mieux et je me sens mieux!

Suzanne

Saint-Eustache

La première fois que j'ai passé la porte, je suis arrivée honteuse, gênée et perdue. Peu à peu, une petite pensée, un petit geste...tous deux suivis d'une petite lueur d'espoir qui, depuis, grandit chaque jour. Ici, on m'a accueilli sans jugement avec toutes mes faiblesses. Avec le soutien des intervenants et la force des groupes de partage, j'ai réussi à cesser de voir ma dépendance comme la solution à mon mal. J'ai appris la bienveillance, l'acceptation, le non-jugement et l'amour de moi-même. Je connais aussi mieux mes déclencheurs qui m'amènent à l'abus.

​

À l'Unité Domrémy, je trouve le soutien psychologique, autant en groupe qu'en individuel. Je me suis découverte et suis devenue, ma meilleure amie.

Marika, dans la quarantaine

Terrebonne

IMG_2273.heic
6293828e30fb025780ee2960.png
Capture d’écran, le 2022-09-09 à 14.48.37.png

DANS LES MÉDIAS

On parle de nous!

Écoutez les membres de notre équipe partager notre mission ainsi que notre expertise dans le cadre de leurs passages sur le plateau de TVBL.

Capture d’écran, le 2023-07-10 à 09.58.00.jpg
bottom of page