L’Unité Domrémy, ça l’a eu un impact incroyable dans ma vie. Alors que je tournais en ronds dans mon rétablissement, j’ai cheminé comme jamais je l’avais fait auparavant. Que ce soit à travers les ateliers ou mes rencontres avec mon intervenant, je vois des résultats concrets sur plusieurs sphères de ma vie : personnelle, professionnelle, émotionnelle.
Si j’étais en train de me marginaliser avant de découvrir cette place-là, aujourd’hui, je reconnais ma juste place, celle que je mérite.
- Véronique


Grâce à Domrémy, je compte maintenant sur un coffre à outils bien garni qui m'amène à des prises de conscience de toute sortes...mais aussi à guérir. J'apprivoise mieux mon anxiété, identifie mieux mes émotions refoulées ainsi que mes besoins, j'applique les bienfaits de l'acceptation et je pratique le moment présent.
​
Mes nombreuses visites m'apportent un bien-être naturel, de la douceur dans ma vie. C'est un milieu sécuritaire, sans jugement, ce qui me permet de mieux exprimer et comprendre mes malaises. J'apprends enfin à me dire, à m'aimer. Mes capacités d'écoute et d'empathie se sont hautement améliorées.
​
Je vois tous les bienfaits que le travail des intervenants apportent aux participants. Ma progression, tout comme la leur, c'est remarquable. Exceptionnelle.
​
Le bien-être des participants est perceptible. Un gros merci à toute l'équipe de l'Unité!
​
Papillon Jaune, 80 ans
Ste-Thérèse
L'Unité Domrémy est pour moi une ressource accueillante auprès d'intervenants qualifiés, humains et respectueux. Grâce à leur support et en m'impliquant à leurs ateliers, j'ai rencontré des gens soucieux de cheminer et de se rétablir, tout comme moi, vers une voie de guérison intérieure.
​
Depuis, j'apprends à retrouver une connexion à moi-même. Je découvre des outils de mieux-être et des réponses à ma souffrance, elle issue de mes expériences passées. Les enseignements reçus m'aident à mieux reconnaitre, nommer et honorer mes besoins. J'affronte mieux les inconforts de la vie et les défis émotionnels que je rencontre. J'établis plus adéquatement mes limites. Des changements bénéfiques s'opèrent en moi et je reprends ainsi du pouvoir sur ma vie.
​
Merci à cet organisme qui sait bien, avec bienveillance, apaiser et transformer nos zones de fragilité.
Sylvie L., 60 ans
Sainte-Marthe-sur-le-Lac


Quand je suis arrivé à Domremy, j'étais dépressif, ayant récemment surmonté un délirium avec des pensées suicidaires. Les ateliers m'ont apporté beaucoup de support, en plus de contribuer à rehausser ma connaissance de moi. J'ai fait face à ma dépendance affective et cela favorise ma croissance personnelle. Depuis, je vois la vie différemment. Mes comportements ont beaucoup changé. J'ai compris bien des choses, j'ai grandi. Je suis dorénavant plus conscient de mon passé, de mes traumatismes et de leurs impacts.
Pour ceux et celles qui sont en détresse, les activités de l'Unité Domremy représentent une bouée de sauvetage. Elles nous permettent de nous extérioriser et d'apaiser la souffrance. Ça me fait un bien fou!
Stéphane, 49 ans
Brossard
En juin 2022, ma vie a basculé suite à un accident. J'ai perdu mes repères. J'étais coincé dans un mal de vivre. Petite à petit, à l'aide des ateliers, je m'en sors, un jour à la fois.
Depuis que je participe aux activités de l'Unité Domrémy, je suis ailleurs, en possession de mes pensées. J'ai beaucoup plus de compréhension face à moi-même. Je m'accepte avec plus de sérénité. J'ai un contact plus conscient avec mes émotions et un éveil spirituel approfondi.
Stéphane Thomas, 58 ans
Rosemère


Domrémy m’aide à être abstinente et à faire une pause mentalement. J’apprends à discuter avec les gens et à avoir plus d’estime de moi (m’aimer plus). Les intervenants sont extras et humains, surtout attachants.
Depuis que je fréquente Domrémy, j’ai acquis une paix intérieure et trouvé des amitiés. J’ai plus d’amour dans mon coeur et cela m’aide à échanger avec les personnes qui font parties de ma vie. Ça change ma vie, je me sentais comme un pique-bois qui n’avait qu’un arbre, maintenant je vise plus large…
Merci Domrémy pour l’accueil que vous avez pour moi et pour tous les gens comme moi qui sont un peu perdus.
Martine S.
Blainville
La première fois que j'ai passé la porte, je suis arrivée honteuse, gênée et perdue. Peu à peu, une petite pensée, un petit geste...tous deux suivis d'une petite lueur d'espoir qui, depuis, grandit chaque jour. Ici, on m'a accueilli sans jugement avec toutes mes faiblesses. Avec le soutien des intervenants et la force des groupes de partage, j'ai réussi à cesser de voir ma dépendance comme la solution à mon mal. J'ai appris la bienveillance, l'acceptation, le non-jugement et l'amour de moi-même. Je connais aussi mieux mes déclencheurs qui m'amènent à l'abus.
​
À l'Unité Domrémy, je trouve le soutien psychologique, autant en groupe qu'en individuel. Je me suis découverte et suis devenue, ma meilleure amie.
Marika, dans la quarantaine
Terrebonne





